7 cycles

Lundi 22 juin 2015 // Nia ?

1. THÈME ET INTENTION

Le thème ou "focus" et l’intention définissent ce que vous désirez personnellement produire et réussir en focalisant votre attention sur ces intentions (exemple : "aujourd’hui je porte mon attention sur les pieds pour améliorer la perception de stabilité de mon corps").

2. L’ENTREE DANS LA SÉANCE

Entrée concrète dans la séance en se recentrant physiquement, mentalement, émotionnellement et par l’esprit.

3. L’ÉCHAUFFEMENT

L’échauffement vise consciemment à activer l’énergie dans les articulations, à augmenter la température du corps et à intensifier la respiration, à accroître progressivement le rythme cardiaque tout en restant attentif au ressenti corporel.

4. PARTIE DYNAMIQUE

Elle permet par une montée en puissance d’atteindre le pic de la séance en se déplaçant dans l’espace, en recherchant des sensations de mobilité, stabilité, souplesse, force et endurance pour un entrainement physique complet.

5. RETOUR AU CALME

Ralentissement du rythme pour se recentrer, retrouver l’équilibre et l’harmonie du corps, du mental, des émotions et de l’esprit.

6. PARTIE AU SOL

En utilisant la gravité, le jeu de stimulation, l’espace, le temps et le sol et en profitant de ce que le corps est échauffé et malléable, cette phase permet de s’étirer pleinement.

7. SORTIE DE LA SÉANCE

En prenant conscience, à travers ses sensations corporelles, des bienfaits procurés par la séance, la transition se fait vers la suite de votre journée avec encore plus d’énergie en étant détendu et revigoré.